Pages

20/08/2013

BLOWMEDON

Après tous ces événements nous voici à la porte du Parc provincial Blowmidon, drôle de coïncidence, il en existe un semblable à Terre-Neuve qui s’appelle Blowmedown. Ce qui est plus plausible pour un cap rocheux de cette hauteur puisque le vent descend la pente en rafale que l’on appelle aussi couramment vent catabatique. Était-ce une copie? Les résidents de Terre-Neuve s’en doutent probablement.

Brrrrrr; c'est la pleine lune, ce sera frais ce soir... enfin!

J'entends déjà ronfler et ce ne sont surement pas les voisins!


Quel plaisir de sentir la vase rouge entre ses orteils, mais pas facile à laver !


Tiens-moi ça deux minutes! Wow, wow Mo, je ne suis pas le grand Antonio. Fait ça vite avant que cela me déboule sur la tête! Regarde les roches par terre.

Au fait, c’est ce soir que le bonhomme n’est plus qu’à une année de son chèque de pension! Une gorgée de rouge pour fêter ça, ce n’est pas de refus puisque c'est plutôt frais ce soir.


 Aujourd'hui c'est un autre circuit qui nous attend... 
La grande marche, c'est maintenant. Neuf kilomètres nous attendent. Amenez-en des caps rocheux et des racines au sol... Lève tes pieds le vieux me répétera sans cesse Mo. 

Évangéline, où es-tu?
Même s’il pleut averse, je veux voir Évangeline… 
O.K. Mo, tout pour plaire à mon Évangeline!


«Pis, comment c'est d'être au pied d' Évangéline».  «Enfin je l'ai vu... Depuis le temps que je lis son histoire».  « Je t'aime mon Évangéline»
C’est ici-même à Grand-Pré sur le registre, des personnes à être déportées, publié le cinq septembre 1755 dans l’église de Saint-Charles-des Mines par les Britanniques, que j’ai trouvé une petite branche familiale acadienne pour Mo! 
Ouf, il y a un petit «moton» qui passe durement pour moi aussi puisque j’y ai vu le nom de Fontaine aussi sans toutefois le trouver sur un des registres présent mais il était gravé dans une plaque de cuivre astiqué comme un miroir. Ça porte à jugement....










Faudra faire une recherche plus sérieuse sur ce sujet.  «Hey ben» «Acadien -- well, je ne déteste pas ça» Moi qui pensait être de la descendance ''d' Érick Le Rouge'' ce valeureux Vikings!

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Remarque : Seul un membre de ce blog est autorisé à enregistrer un commentaire.