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13/07/2013

NATURE


Un dernier clin d’œil sur Mira 




Mise à feu pour ‘’ STARTREK’’ et il prend la direction de Baddeck . Lors de son envolée, il passe par le GUT (sortie en mer de la rivière Mira) pour voir comment cet écoulement se produit. 6.5 Noeuds de courant, ça sort en grand!
Au voisinage du GUT il y a une belle plage sablonneuse sur laquelle nous allons marché un peu question de voir enfin l’océan.
Nous prenons un virage serré au dessus de Glace Bay pour rejoindre notre plan de vol, la TC 105, jusqu’à Baddeck où nous ferons escale pour notre prochaine visite : la chute ‘Uisge Bahn Falls’. Un arrêt sur la côte où nous avons réinscrit notre passage sans même que la copilote ne rouspète cette année. La marque laissée l’an dernier à été bousillée!
Puisqu’il se fait tard, Nous atterrissons au Nature Campground à deux pas des chutes. Vraiment nature, que cet emplacement! Tout seul… le camping à nous tout seul avec en prime la rivière tout en bas pour se baigner que la dame nous indique. « Il y a une fosse où l’eau est suffisamment profonde pour nager » qu’elle nous lance. Mais à 4 degré, on repassera comme ils disent. Super gentils, les propriétaires nous informent comment ils ont développé cet endroit qui est approximativement à 12 Kms de la ville. Du haut de la falaise le monsieur nous montre les poissons qui pataugent dans la fosse. Pas d’histoire de pêcheurs, ils devaient faire dans les 24 à 30 pouces. Des monstres ! Si vous passez dans le secteur vous pouvez les joindre par courriel à l’adresse suivante : r.macphee@seasidehighspeed.com  puisqu’il n’y a ni électricité et ni téléphone là-haut. P.S. : Je ne sais où ils ont obtenu cet adresse de courriel, le «high speed» n’est pas très commun au cap!

Utilisez ce lien pour tous les renseignements nécessaires à une réservation:
NATURE CAMPGROUND

 Assez tranquille! Ce n’est pas un ours qui a pris la pause, c’est simplement le retardateur de la caméra puisque nous sommes seuls au monde!
Bon, lève toi et marche… 2 Kms pour se rendre à l’endroit idyllique.


C’est assez le « rêve », revient à la réalité l’ami; tu ne peu pas passer l’hiver ici. OK, MO, j’arrive!
Adieu Uisge Bahn Falls. Partez les moteurs, direction Upper Margaree. Un autre paysage qui sort de l’ordinaire. Nous sommes ‘’Far in Nova-Scotia’’ qui semble un bastion des Premières Nations. Wagmatcook, We’koqma’q, Whycocomagh font maintenant partie des villages traversés. C’est au dernier que nous ferons notre atterrissage pour la nuit dans un parc provincial. Encore une fois « take the one you want» ce qui confirme que nous allons être seul encore ce soir! «Tabarnouch, personne ne prend de vacance ici. Les parcs sont vides et pourtant nous remarquons que plusieurs résidents ont un V.R. ou une roulotte dans leur cour arrière. Est-ce pour s’évader dans le sud l’hiver? Aller dont savoir!

10 Juillet
Start the engine we are going to Margaree non stop!  Mais nous aurons plusieurs embuches. À Trout Brook nous devons enjamber un cric mais petit problème : un signaleur routier a arrêté la circulation. Je m’immobilise derrière une auto déjà arrêtée. Au bout d’une quinzaine de minute, bien que j’ai toujours respecté les chantiers de construction puisque j’y ai passé plusieurs année, voilà que j’ai envie de voir de quoi il s’agit. En sortant dehors pour en griller une, parce qu’il est interdit de fumer dans la navette, j’aperçois le signaleur discuter à la radio probablement avec son comparse à l’autre bout du chantier. Je présume qu’il lui a signalé que nous étions plus d’une dizaine à attendre. Tout compte fait il retourne sa pancarte sur le côté «SLOW» et nous partons pour traverser le ponceau. Imaginez, ils étaient une dizaine de manœuvres à clouer des madriers sur le tablier du pont. Bien oui, les tabliers des ponts dans ce secteur sont en bois!   Des 2X4 cloués sur le travers, mais ça fait la «job». Peut-être devrions-nous faire de même sur l’échangeur Turcot au lieu de «patcher» avec du béton et du grillage pour empêcher qu’il ne tombe sur la voie du dessous!
Coupez les gaz nous sommes rendus à « Egypt Fall». Mais attention, il nous faudra parcourir un kilomètre en pente ascendante sur un chemin forestier. Il n’est pas question pour Startrek de s’aventurer plus loin car le ‘sentier’ est à voie unique et je ne veux pas me retrouver face à un fardier charger à bloc et être obligé de reculer jusqu’au bas de la montagne.
Voici le piquet, dont un résident du secteur nous avait avisés, marquant l’entrée du sentier menant à la chute. Oups! C’est à pic ici, mais sur le descendant! Ouf, va falloir remonter aussi; mais bon on est ici pour voir cette chute et nous n’y reviendrons pas. La face d’un singe, vous avez de quoi je parle! Croyez-moi, je ne sais pas quel singe a la face si prononcée – pour moi ça existe pas des singes comme ça. Il y a un câble pour se retenir, oubliez les bâtons de trekking!
Le fond du gouffre par contre nous donne tout un spectacle, reste à savoir si les vieux seront capables de remonter!
 






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