Pages

23/07/2013

COMMENT SORTIR DU TROU ?


Reste à savoir si les vieux seront capables de remonter!


C'est pas mal à pic! Mais ça valait le coup de cœur.




Le piquet marquant l'entrée, du sentier menant à la chute, visible à partir de la route de camions sortant le bois de la forêt. 




Mais Mo est pleine d’énergie encore pour son âge, elle est comme une pile Duracell; alors je dois suivre moi aussi!

Pourquoi je te demande toujours l’impossible?
Mais si on regarde ça d'un autre côté, cela va te garder en forme...

La flore y est très diversifiée 

Si vous vous y rendez, suivez la grosse pancarte! Pour ce faire il ne faut pas rouler trop vite – car vous risqueriez de ne rien voir du tout!

Captain Allen School; le capitaine est parti depuis belle lurette…

St-Georges Bay, NS

Enfin les orteilles au FRAIS!  
Un arrêt à Port Hood s’impose après cette petite journée d’exercice.
Plage toujours aussi occupée… «Cry, qu’est-ce qu’on fait de pas correct pour que le monde nous fuient comme ça». Ha, ha, ha, ha!

Un petit arrêt à Judique, dans la baie St-Georges, pour voir comment les travaux ont avancés sur notre demeure estivale. Arrête donc tes niaiseries le comique; O.K. Mo!

Ha! Celle-là est drôle.  Arrêtés au bord de la route pour vérifier notre position et vers où nous allons à une intersection douteuse; voici qu’une dame arrête dans la voie inverse mais en même direction que nous et nous demande où nous allons. «Follow me, I going there» Nous lance-elle après lui avoir mentionné que nous nous dirigeons vers Boylston. La voilà qu’elle part à toute allure mais avec Strartrek, c’est une autre histoire. Avant que les réacteurs s’enflamment et donne un certain rendement elle nous perd dans la brume!  «Pas grave» que je dis, la route se rend à Boylston et ce sans autres intersections possibles. À environ dix kilomètres, la voilà sur l’accotement qui nous attend… Je pouffe de rire dans ma barbe me demandant ce qu’il peut bien se passer. « It’s not too far now» « O.K. Madame». Nous repartons et voici qu’arriver dans le milieu du village elle nous attend encore… «Were are you going from here?» « We’re heading for the Boylston Provincial Park» « Follow me; it’s just up the hill» « I don’t want to take more of your time madam». «No, no follow me».  Mais croyez le ou non elle nous a accompagné jusqu’au bureau d’enregistrement en haut de la montagne. «You’re O.K. now» «yes it’s very nice from you Madam. Hope we can help you like this if you ever come to Drummondville». «Ya, Drummondville, it’s in Quebec, I know—look, I live on the other side of the bay, you see; and my sister live near the shore just below me. OK; hope you enjoy Nova-Scotia». «Tank’s again madam! » OUF! On l’a échappé belle, je pensais qu’elle venait souper avec nous autre!
Merci Madame mais c’était trop drôle même si elle était super gentille!
Les brûlots, vous connaissez? Ils sont tous en haut sur cette montagne à Boylston! Même à cette hauteur, il n’y a pas de vent et la température frise les 32 Celsius à 20 hre! Tabarnouch, ils nous lèvent de terre si bien que nous passons le reste de la soirée à l’intérieur de la cabine de pilotage! 
Boylston State Park
On nous assigne le site no 2 en nous indiquant que si cela ne nous convenait pas de prendre celui que nous voulions puisqu'il y a que deux autres campeurs sur le site! Pourquoi donc réserver, au coût de 9$ la transaction, en plus du coût du camping!

En route pour la mer, yes – yes  – yes, enfin!

Ouf, vous connaissez le boulevard Allard; c’est une autoroute comparé à cette route, la 16! C’est l’enfer, la vaisselle ne tiendra pas le coup longtemps comme ça!
Endroit idéal pour casser la croute!







Les ports de pêche défilent les uns après les autres sur la côte Est; la brûme y est presque omniprésente et rend le tableau légèrement mystérieux.




Oups, soudain il n’y a plus de route; «faut-il faire demi-tour»?
Mais non Mo! Regarde le traversier revient de l’autre rive.

Il est suivi par la brûme qui nous enveloppe d'une fraîcheur pas si confortable!



Ca brasse moins sur l’eau, Ils devraient nous faire faire un bon bout près de la côte! Mais ce sera de courte durée, nous traversons seulement le bras de mer juste avant Port Bickerton, une traversée d’à peine dix minutes!



Hey, un autre phare. Oui toi pis tes phares, on ne fait que ça! Mais MO c'est l'histoire des villages d'ici. Dans ton village c'était le clocher ici ce sont les phares qui marque la position pour les navigateurs. Les églises, tu as vu, il y en a en moyenne 3 par village. Oui mais il faut toujours monter en haut. Mais pense à tes molets chérie, ton workout sera fait!




Enfin Sherbrooke, le village tant annoncé… Oups! C’est payant, nous voici donc au Village Québécois d’Antan! Moi qui croyais au miracle que c’était un vrai village. Les mesdames déguisées en bonnet, ‘’all the kit’’.
Heureusement, ce sont les maisons originales qui étaient toutes construites où ils sont présentement; contrairement au Village Québécois qui ont toutes été relocalisées. Et les rares personnages jouent bien le jeu pour $8.35 tarif ‘Senior’ «T’as pas dit ça»! «Oui regarde t’as les cheveux gris et moi la barbe grisonne pas mal»! «De toute façon, on est ‘Senior’ depuis notre départ de Mira. «QUOI»! «Mais oui, ne t’en fait pas, tu es enregistrée ‘Senior’ dans le système des parcs!». «Je n’ai même pas à leur mentionner, c’est eux qui me l’affirme!»





Une belle roue neuve à l'arrière mais ça faisait pas très très d'époque!



Brûle toi pas mon homme!

La pharmacienne n'a pu me convaincre avec sa potion magique pour mon lumbago!
Sauf quelques badauds, le village est presque désert. Un village fantôme, peut-être! Il est 15 hre, se pourrait-il que ce soit un changement de«shift»!
Manque-t-il d’animation pour attirer les visiteurs? Sortez la musique, dansez et chantez, «bon Dieu» faites quelque chose avant de crever ! On va vous envoyer les Mackinaw, vous aller voir ça va bouger!


  Voila que les haut-parleurs retentissent:  «It’s five o’clock please exit the site, we’re closing – we hope you enjoyed your visit and look forward to see you again, tank you. » « Envoie la petite, roule – on va rester embarrés dans le village! Va falloir que tu te couvre d'une catalogne et de draps piquants si tu dors ici.



Où aller coucher à Sherbrooke? Au merveilleux camping local du village ‘’ le vraie’’ mais ne sort pas tes serviettes; on va se les faire bouffer.



Comment ça se faire bouffer nos serviettes...
Laisse les portes fermées Mo, si non tu va avoir de la visite indésirable et tout comprendre!
                         


Beaver Harbour; Ship Harbour; Lower Ship Harbour; Harbour; Harbour…. Une suite de (Harbour) petites communautés de pêcheurs pauvres avec des 4 x 4 de 45,000$ à la porte de leurs maisons laissées à la ruine. Aller donc comprendre quelques choses!


Un arrêt chez J. Willy Krauch & Son à Tangier pour du saumon fumé à froid (notre choix) ou à chaud est un must. Nous nous laisserons tenter également par son maquereau fumé à chaud, coût de la transaction 9.35$ pour de la nourriture pour 4 repas! « Hummmmmm!».Naviguez sur son site web pour de belles recettes ou pour commander:
http://www.willykrauch.com/


Repos bien mérité dans les branches avec un bras de mer en contre-bas. Que voulez-vous de plus! Bien sûr il y avait de la pelouse et un pad (sorte de stationnement en pierre pour les VR) à niveau S.V.P.


Aie un petit lavage avant d'entrer en ville, ça ne sera pas de refus surtout que c'est pour une bonne cause.
Merci les Kids, vous avez fait du beau travail ! Bonne chance à Miami l'hiver prochain!

Halifax, finalement! Vite il faut aller voir la citadelle… C’est un tout autre discours, que nous avions eu droit à Louisbourg, qui nous est offert. Ce sont eux,  les Anglais, qui mènent ici! Fondée en 1749,  c’est ici que loge le 78e Highland Regiment. Finalement Halifax, base militaire, a toujours servi l’Angleterre dans les moments difficiles et sombre dans l’oubli quand il n’y a pas de guerre. Il reste plusieurs sites datant d’une autre époque malgré qu’elle ait été presque toute détruite par une bombe flottante apporté dans le port par un sous-marin ennemi, il y a plusieurs années. Il va falloir que je me trouve de la lecture sur ce sujet; j'avais jamais entendu cette histoire.



Pas très souriant le monsieur avec son Kilt!


«Ôte-toi donc du milieu de la rue! » OK MO, une petite dernière, promis! Je veux juste avoir de bons souvenirs de la ville d'Halifax. Tu sais, on ne reviendra probablement pas ici!


Horloge de l’an 1803, elle tient encore le temps! Merci DUKE OF K ?……. 
pardonnez-moi, la mémoire fait défaut ici ! Je vous promets de retrouver son nom...
(selon patrimoine Canada ) se serait: 

ARCHITECTE / CONCEPTEUR

Parcs Canada, d’après un design d’origine datant de 1803 et conçu par le capitaine Fenwick des Royal Engineers




Des 269 corvettes qui ont servies le Canada durant la bataille de l’Atlantique qui s’est terminé en 1945 seul le NCSM  Sackville a survécu.


South Shore
Peggy's Cove
Ouf, la ‘banquise rocheuse’ est impressionnante. Toute  composée de granite, l’endroit est indescriptible de jour comme de nuit.


A la prochaine!


Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Remarque : Seul un membre de ce blog est autorisé à enregistrer un commentaire.