Pages

19/08/2013

PEGGY'S COVE (la suite)


Une merveille de la nature, d'aspect changeant selon l'heure du jour mais combien grandiose...






Peggy's Cove retrouve sa quiétude quand la horde de touristes retourne au bercail. Heureusement nous avons pu y séjourner une nuit de plus pour admirer cette merveille de la nature au lever du soleil. Un peu égoïste mais des fois c'est bon pour le moral.





William E. de Garthe, peintre sculpteur local décédé en 1953, a laissé la marque de son art pour plusieurs générations à venir dans un muret de granite au village ; son épouse Phoebe Agnes est décédée, elle, en 2008.


Monument commémoratif de Swissair vol 111:
2 septembre 1998, où 229 hommes, femmes et enfants perdirent la vie. Ils appartiennent maintenant au ciel et à la mer...


C'est dans les localités de Peggys Cove et de Blanford qu'ont été centralisées les opérations de récupération des débris de l'avion de Swissair qui s'est abîmé en mer. Des monuments ont été érigés à Whalesback et à Bayswater, deux lieux choisis en raison de leur proximité de Peggys Cove et de Blanford et aussi parce que de chacun d'eux, on voit à la fois l'autre et le lieu de l'écrasement.
À la demande des familles des victimes et des gens de la région, les monuments sont discrets et en harmonie avec le paysage. Le nom des passagers et des membres d'équipage à été inscrit au lieu d'inhumation, à Bayswater.


Nous sommes bouche-bai, 
l'atmosphère est lourd, partons Mo et souvenons-nous en... 



Nous reprenons la route et à l' arrêt pour l'achat de victuailles (poissons frais du pêcheur), je ne peu pas m'empêcher de rire de cette annonce sur un petit bâtiment de chantier qui dit long sur la veillée précédente!

Discrètement! Je vous laisse deviner...




Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Remarque : Seul un membre de ce blog est autorisé à enregistrer un commentaire.