Pages

01/08/2012

Avec les grands!


Nous avons droit à un "free night" accompagné de grands voyageurs!
On est sur le bras de "Walmart". "Tchut"... ne réveillez pas le monstre.

LA SCIE...


Un petit tour sur la 410 nous conduit maintenant jusqu'en Grèce!  $?*|#%*&.  Qu'est-ce tu broutes la?
Oui oui attendez, vous allez tout comprendre de quoi je retourne.



Un plage privée juste pour vous! Les pirates devaient s'y rendre pour partager leur butin et faire la fête.
Nous sommes à "La Scie" au Cape St-John. Débile, il n'y a pas d'autres mots pour décrire cet endroit. 
Onassis doit y avoir séjourné avec Jacky Kenedy!
Pourquoi La Scie?
La côte ouest de cette baie doit comporter une dizaine de caps un à la suite de l'autre qui, à vol d'oiseau, ressemble à une scie.







Y a-t-il des baleines à l'horizon?

 




Par contre ne cherchez pas de théâtre ou de discothèque. C'est un petit village blottis entre deux montagnes.
Mis à part quelques commerçants, la pêche commerciale est le seul moyen de gagner sa pitance.


Il faut être vigilant sur ces quais de fortune.
Il n'y a pas de places pour les curieux!


Une mer parfaite pour regarder les baleines reprendre leur souffle.


Mais elles ne seront pas au rendez-vous ce soir.





En route vers Borgeo à travers plaines rongées par les glaciers.




Avez-vous votre kit pour la pêche à la mouche? Les saumons remontaient pour frayer.
Par contre il vous faudra faire appel à un guide. Mais oui c'est la loi !

DESTINATION: "SUD"...  de Terre-Neuve!


Un petit saut aux Bahamas! Presque, si ce n'est que l'eau est à 4C.



Hey Mariette, celle-ci est pour toi. Tu t'imagine dans un atoll comme celui-ci. Et pourtant nous sommes
toujours à Terre-Neuve, à Burgeo. Nous y avons séjourné trois jours. C'était trop beau pour partir.
Imagine Panama Jack dans ces eaux cristallines avec une brise de 15 noeuds.
Regarde ce voilier glisser sur cette surface presque gelée  Brrrrrr!


Où est Argosy?
Euh, il est au repos sur son ber! Réveillez-le quelqu'un; regardez tout ce qu'il manque. Son capitaine s'en veut tellement de l'avoir laissé seul encore cette année.

Nous sommes, toujours, seuls à faire des traces sur le sable.

Où donc sont-ils tous les visiteurs?



Bon, bon Louis. Braille pas! Il est où ton orignal.
Dépêche-toi, je ne pourrai pas le tenir longtemps comme ça!

Tu serais malade, il y en a 4 par Km carré ici. Il suffit juste de choisir le bon.
Comme tu vois, je ne suis pas très bon dans le repérage de bon gibier.
Mais il arrive que le petit navigateur en trouve parfois des vrais.
Sort ton télescope, je n'ai pas pu l'attirer plus près. Il a du sentir la ''boucane'' ou peut-être entendu le roulis des pneus sur cette route menant à un parc provincial désaffecté.
Que veux-tu, je fouille dans tous les recoins. Pareil comme sur l'eau!

Dame nature s'occupe de façonner les fonds marins.
Revenons aux choses sérieuses. Louis vient pas me dire que tu n'aimerais pas naviguer ici.
Regarde tous les protections que tu aurais. C'est comme une piscine ''pas chauffée''.
En plus juste un petit trempage d'orteils et t'es refroidi.


   
  





Maurice, est-ce que c'est correct avec ce bourdon, il n'y avait pas de papillon sur le chantier!


Sort de là, que Monique me crie. En fait j'étais dans une tourbière et
lorsque je me suis retourné, mes deux pieds ont disparus et j'ai calé jusqu'au califourchon.
Drôle de sensation! Pas de panique...
Maintenant je sais c'est quoi une tourbière.


Pas la ceuillette de petites fraises sauvages encore. Attend je vais aller chercher un panier

Mais oui mon pit, c'était pour ton déjeuner de fête.
Bonne fête mon amour.
Hey que t'es gentille. Je t'aime!

Pas beau ça! Le ''Table Land'' en prime.
Pis le vieux motorisé était bien heureux dans ce décor féerique.




Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Remarque : Seul un membre de ce blog est autorisé à enregistrer un commentaire.